• Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Collection de moulins à café de SPIAL

Vous trouverez ici les principaux modèles de ma collection, qui après plus de 10 ans de chine matinale et numérique, représente plus de 120 modèles différents de 1750 pour le plus ancien à 1950 pour le plus récent.

Avec plus de 1000 modèles rien que pour la marque Peugeot et des modèles monoxyles aussi rares que couteux, il me reste bien des découvertes à faire..

J'espère que ce périple historique vous permettra néanmoins de découvrir des objets étonnants du moulin à café Louis XIV aux moulins à café Peugeot en bois trouvable en brocante.



Les modèles T - Pont de Roide à plaque éléphant

Envoyer

Ce premier modèle bronzée en noyer appelé modèle à console a été fabriqué de 1930 à 1935. il existe également en hêtre fabriqué de 1936 à 1938.

 

Ce modèle qui a tout d'un vrai, n'est pas référencé dans le catalogue monnier , c'est en fait un modèle à console avec une forme de console qui normalement appelle un bloque tiroir qui aurait été ici remplacé d'origine par la plaque éléphant et les ressorts. Si vous avez des infos, je suis preneur ....mais ce modèle n'est pas si rare que ça !

 

 

Modèle hors catalogue

Envoyer

Ce modèle exceptionnel par sa rareté et son état est ce qu'on appelle un hors catalogue, c'est à dire qu'il ne fait pas partie de l'offre classique proposée par Peugeot.

Connu néanmoins, il fait parti de ces moulins que Peugeot a réalisé dans le cadre d'une commande particulière pour un revendeur spécifique.

Il y en a d'autres, comme le magnifique modèle tulipe, que l'on retrouve en couverture du livre écrit par Ludovic et Jean-Claude Chatellier

 

Les modèles belges - Pont de Roide

Envoyer

2 modèles Belges en noyer à demi-colonnes  taille 2 et 3, fabriqués entre 1930 et 1935 avec plaque à l'éléphant.

 

Un modèle belge en hêtre à demi-colonnes et plaque en raquette avec manivelle en S permettant de la dater avant 1910.

 


Page 6 sur 13