• Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Les moulins à café de comptoir

Les moulins à café de comptoir sont en fonte. Particulièrement décoratif, mais parfois très imposant (jusqu'à plus de 50 kgs pour des modèles C), les moulins de comptoir servaient dans les épiceries, les cafés, chez les torréfacteurs pour moudre des quantités mportantes de café.

Ils sont un témoignage intéressant de l'industrialisation et de l'adaptation des outils et des produits à cette époque.



le modèle A2 - Peugeot Ainés

Envoyer

Le modèle de comptoir A taille 2 en Peugeot frères est facile à trouver pour un prix très raisonnable. ce lui-ci est plus rare car il s'agit d'un modèle Peugeot Ainès qui date donc de la fin du 19ème. Il possède son tiroir d’origine avec double moulure et bouton de tiroir en pointe. Sa manivelle est par contre celle d'un Peugeot frères, elle devrait être en S comme sur les A0.

 

Le modèle A3 à roue - Peugeot Frères

Envoyer Imprimer PDF

Quand on dit que les moulins de comptoir peuvent être gros et prendre de la place , le A3 à roue est une parfaire illustration. Avec ces 15 kgs et ces 57 cms de haut, il commence à prendre de la place, il monte bien la nécessité de certains professionnels de pouvoir moudre des quantités importantes de café.

Mis à jour ( Dimanche, 17 Mai 2015 14:13 )
 

Le modèle C1 - Peugeot frères

Envoyer

Le modèle C est moins classique que le modèle A, il existe en 6 tailles de la 1 au très exceptionnel taille 6. Il à été fabriqué avec une manivelle, une manivelle et une roue ou avec 2 roues pour les plus gros.

Ci dessus, le plus petit de la série avec un modèle C1 à manivelle.

 

 


Page 3 sur 4