• Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Les moulins à café Peugeot et Cie

Les moulins à café Peugeot et Cie que l'on appelle souvent Pont de Roide (lieu de fabrication) ont été produit jusqu'en 1936. La société ayant fusionné avec Peugeot Frères dès 1933.

Peugeot et Cie regroupe les marques Peugeot Aines et Cie et Peugeot-Jackson et Cie. Vous trouverez des modèles de ces 3 marques dans cette section.

Avec une symbolique spécifique à l'éléphant, Peugeot et Cie a produit des moulins plus travaillés, plus qualitatifs qui aujourd'hui sont plus recherchés.

Le nombre de modèles différents est fort logiquement moins important, Peugeot et Cie n'a pas produit de moulins muraux par exemple, à  l'exception d'un modèle.
Peugeot et Cie a produit un seul type de moulin de comptoir correspondant aux modèles A de Peugeot Frères.



Modèle hors catalogue

Envoyer

Ce modèle exceptionnel par sa rareté et son état est ce qu'on appelle un hors catalogue, c'est à dire qu'il ne fait pas partie de l'offre classique proposée par Peugeot.

Connu néanmoins, il fait parti de ces moulins que Peugeot a réalisé dans le cadre d'une commande particulière pour un revendeur spécifique.

Il y en a d'autres, comme le magnifique modèle tulipe, que l'on retrouve en couverture du livre écrit par Ludovic et Jean-Claude Chatellier

 

Les modèles belges - Pont de Roide

Envoyer

2 modèles Belges en noyer à demi-colonnes  taille 2 et 3, fabriqués entre 1930 et 1935 avec plaque à l'éléphant.

 

Un modèle belge en hêtre à demi-colonnes et plaque en raquette avec manivelle en S permettant de la dater avant 1910.

 

Le modèle à trémie extérieure - Pont de Roide

Envoyer

 

Correspondant au modéle OS de Peugeot Frères, ce moulin en hêtre a été produit de 1900 à 1926.

 


Page 2 sur 4